Promo : en ce moment promo chez Norton : Norton Security à 44,99 - Cliquez ici

Quel est le meilleur navigateur internet

Pour surfer sur Internet, vous avez à votre disposition plusieurs navigateurs et certains sont très connus comme Firefox ou encore Chrome et Internet Explorer. Vous pourrez également choisir Opera ou encore Safari.

Google Chrome est gourmand en ressources

La firme de Mountain View a développé un navigateur Web assez efficace au niveau de la praticité. Google a eu l’occasion depuis fin 2008, date à laquelle Chrome a été dévoilé, de gagner des parts de marché. Pour la navigation, il affiche une bonne performance pour le chargement des pages et il est fiable. De plus, vous aurez la possibilité d’installer des extensions pour optimiser l’utilisation.

Toutefois, il y a un point noir et il se trouve dans les ressources consommées. Ces dernières sont élevées et c’est expliqué par la rapidité du navigateur. Par conséquent, la page pourrait « planter » occasionnellement.

Quelques qualités pour Opera et Safari

Opera a subi de nombreuses mises à jour, ce qui lui a permis de reconquérir le cœur des internautes après une phase assez sombre. Au niveau de la rapidité, il se trouve dans la moyenne, mais les performances seront inférieures à celles affichées par Google Chrome. Le design n’est pas vraiment au rendez-vous et pour les ressources, ce navigateur aurait tendance à se situer au-dessus de Firefox.

En ce qui concerne Safari, la simplicité de l’utilisation est sans doute son point fort. Il est également attractif, car les ressources consommées sont très faibles. Sur les ordinateurs qui tournent sous OS X, ce navigateur Web s’impose comme la référence. Par contre, il ne bénéficie pas de cette même popularité sous Windows. Pourtant, il est très économe, car il aura tendance à utiliser moins de 25 Mo pour une page.

Firefox a fait peau neuve en 2015

Mozilla a souhaité donner un coup de jeunesse à son navigateur qui a vu le jour à la fin 2004. Le principal concurrent d’Internet Explorer est comme Google Chrome, il est relativement rapide et très fiable.

Il possède lui aussi un catalogue d’extensions qui a la particularité d’être très riche. Le design est attractif et les options sont nombreuses. Vous aurez ainsi la possibilité de personnaliser grandement le navigateur. Il sera toutefois plus lent que Chrome, car les ressources consommées sont beaucoup plus faibles. Par conséquent, les pages qui «planteront » devraient être assez rares.

Internet Explorer reste le leader malgré quelques critiques

Ce navigateur connu sous la forme IE est le navigateur leader pour Windows. Il est installé sur tous les ordinateurs par défaut et il a lui aussi fait une cure de jouvence ces dernières années. Toutefois, vous devez être conscient que ce logiciel est le navigateur le plus visé par les logiciels espions. En effet, sa proximité avec Windows et sa large utilisation font de lui une proie de choix pour les personnes malveillantes. En parallèle, la rapidité est tout de même au rendez-vous et vous devrez être conquis par les performances, car elles sont similaires à celles de Chrome. Par contre, les ressources consommées ne sont pas aussi importantes. Par conséquent, en supprimant ce problème de malwares, IE est sans doute le navigateur le plus rapide et le moins gourmand.

Si nous devions effectuer un classement en fonction des ressources consommées, Chrome est gourmand, il arrive à la première place et il est suivi de Firefox, IE, Opera et Safari.

Partagez avec vos amis










Envoyer